Connect with us

Hi, what are you looking for?

Vie de Famille

Bebeboutik : Avis sur les Ventes Privées Bébé, Enfant & Maman

Bebeboutik-avis

Bebeboutik est spécialisée dans les ventes privées d’articles de marque et de qualité pour bébés et enfants à des prix négociés au plus bas.

Les ventes privées de cette boutique en ligne valent-elles le coup de s’inscrire ? Les clients en sont-ils satisfaits ?

Bebeboutik : des ventes privées spécialisées bébés et enfants

L’e-shop Bebeboutik négocie auprès de grandes marques spécialisées dans l’univers des bébés et des enfants (mais aussi de décoration). Il propose des ventes privées avec des prix négociés jusqu’à -70%.

Il ne mise pas seulement sur les plus grandes marques, mais valorise également de petites marques créatives et innovantes. Un point d’honneur semble être mis quant à la qualité des produits proposés à la vente.

L’équipe d’experts derrière Bebeboutik est à l’affût de jeux adaptés à tous les âges et de produits faits à partir de matières de qualité pour équiper les enfants de leur naissance à leurs douze ans.

Le site ne possède pas un catalogue à proprement parlé mais propose des ventes privées, 8 nouvelles ventes par jour soit 56 par semaine. Pour accéder aux ventes privées et donc bénéficier des offres de ce site, il est impératif de se créer un compte personnel pour devenir membre.

devenir-membre-site-Bebeboutik

Pour vous inscrire, vous devrez fournir votre prénom, votre nom, votre adresse e-mail et un mot de passe, puis accepter les Conditions Générales de Vente, la politique de confidentialité et de recevoir des invitations aux prochaines ventes (par newsletter).

inscription-site-ventes-privees-Bebeboutik

Vos informations resteront confidentielles grâce à une déclaration faite auprès de la CNIL. Vous pourrez, à tout moment, accéder, modifier, rectifier et supprimer vos données personnelles.

Votre inscription souscrit automatiquement à la newsletter à laquelle vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur un lien de désinscription présent en bas des newsletters ou en allant dans vos informations personnelles de votre compte et en décochant l’option « s’inscrire à la newsletter ».

Concernant la navigation, cette dernière est fluide. Tout en haut de la landing page, à droite, vous pouvez accéder à « Aide et Contact » qui vous renvoie directement à la FAQ du site.

haut-page-accueil-site-Bebeboutik

Juste en dessous, il s’agit de l’espace de connexion. Vous accédez aux différentes ventes via des catégories ou spécialités. Les grandes catégories sont présentées en haut de la landing page dans un menu bandeau : vêtements, chaussures, puériculture, éveil & jouets, loisirs & école, chambre & déco, maman.

En cliquant sur chacune de ces catégories, vous retrouvez des sous-catégories (par exemple, les vêtements sont répertoriés par tranches d’âge) qui sont liées à des ventes privées.

categorie-vetements-site-Bebeboutik

En sélectionnant la sous-catégorie souhaitée, vous trouverez les ventes concernées et pourrez alors cliquer sur celle de votre choix.

En déroulant la page d’accueil, vous retrouverez les différentes ventes privées présentées sous forme de galerie avec photos, mais aussi d’autres éléments d’informations, comme les meilleures ventes du moment, le programme de parrainage, des braderies thématiques  Les photos les plus basses de la liste sont grisées et concernent les ventes à venir.

prochaines-ventes-privees-bebes-Bebeboutik

Puis, en bas de page, figurent les différents moyens de paiement, la note obtenue sur le site d’avis Trusted Shops, mais également un menu avec trois rubriques : aide, contacts et infos. Dans « Aide », se trouvent la FAQ et des informations concernant le paiement, le service client, les livraisons, les retours…

Dans « Contact », sont précisés le numéro de téléphone et les horaires d’ouverture du service client, un lien pour les contacter et un lien vers leurs réseaux sociaux (Instagram et Facebook). Dans « Infos », vous retrouverez la description du site, les mentions légales, la CGV…

pied-page-site-Bebeboutik

Les meilleures marques de l’univers enfant ?

Lorsque vous vous inscrivez au site, vous bénéficiez à l’accès des ventes privées, desquelles vous êtes informées grâce à la newsletter si vous êtes inscrit à cette dernière. Ces lettres d’information vous avertissent des ventes privées ouvrant dans la journée et celles déjà en cours.

Les ventes privées sont des opérations de vente rapides et durent en moyenne une semaine. Grâce à ce système de ventes privées, Bebeboutik parvient à négocier des prix bas, les stocks peuvent alors s’amenuiser rapidement. Ce genre de procédé appelle à l’achat impulsif et spontané.

menu-categories-produirs-site-Bebeboutik

Les différentes catégories mènent à des liens vers des ventes privées. Parmi ces catégories, on retrouve des vêtements, des chaussures (et chaussons), des jeux (d’éveil, de loisirs, des jeux éducatifs, des jeux de société, des jeux multimédias, des vélos, des voitures, des poupées…), des produits de puériculture (des sièges auto, des poussettes, des articles d’hygiène, pour portage, pour le repas ou la sécurité), des fournitures et articles de plein air pour l’école et les activités extrascolaires.

articles-puericulture-ventes-privees-Bebeboutik

Dans les ventes privées du moment, vous retrouverez des articles de puériculture, comme des poussettes, des sièges auto, des parcs de chez Chipolino, Chicco, Maclaren ou encore Baby Auto, des produits de santé et d’hygiène de chez Acorelle, Chouette Paris, Kare et Bambo Nature, mais aussi de la déco de chez LuluCastagnette, Little Nice Things, P’tit Lit et Ata, des jeux de chez Smallfoot, Yookidoo, Joustra, Maped, Chicco, Casdon, Little Bird Told Me, Bino, Gerardo’s Toys, Andreu toys et Lalaloom, mais aussi des vêtements et des chaussures (Petit Bateau, Hublot, Nini, la MaMa, Pinokio, Skechers, …).

ventes-privees-vetements-bebe-Bebeboutik

Les produits vendus lors de ces différentes ventes ne concernent pas uniquement les enfants.

Ainsi, vous retrouvez des articles tournés vers la maman ou les adultes en général, avec des bijoux, par exemple des marques B.A.M ou Diamondstyle, des articles de décoration, de cuisine, de literie et de linge de maison de chez NAZAR, RevaLine, Colas Normand, 5five et MyHome, ou encore des produits ménagers écolos (Maison Verte), …

Les meilleures ventes du site sont les Blocs XL arc-en-ciel, la couverture snow Lapin Câlin, l’aspirateur Dyson Ball (pour 36 mois et plus), les 8 flacons de gouache Bé-Bé et les baskets Turbowave en noir.

Comment passer commande sur cette boutique en ligne ?

L’e-shop propose différents moyens de paiement : par carte bancaire (Carte Bleue, Visa et Mastercard) et PayPal. Vos paiements en ligne par carte sont sécurisés et vos informations bancaires restent confidentielles.

paiement-ligne-securise-Bebeboutik

Le site ne mémorise pas ces dernières. Le système de cryptage SSL protège vos données bancaires en les cryptant avant leur transmission sur le réseau.

Le système Baintree de chez PayPal y sécurise aussi vos paiements. Les paiements PayPal, eux, sont sécurisés grâce à la solution de paiement « Paybox » du Crédit Agricole.

Les ventes privées proposent parfois des rabais allant jusqu’à 70%. Les ventes ne durent rarement plus d’une semaine et les stocks sont limités. Elles commencent à 7 heures le matin et prennent fin quelques jours plus tard à 23h59.

Si vous souhaitez l’un des articles d’une vente privée, faites bien attention à le commander avant que celle-ci ne se termine. Les articles d’une vente sont disponibles dès l’ouverture de la vente privée, vous pouvez alors préparer votre panier en sélectionnant les produits.

commande-site-ventes-privees-Bebeboutik

Lorsque vous êtes satisfait de votre panier, passer la commande en la validant et en payant le montant indiqué par carte ou PayPal. Votre commande est enregistrée et validée dès que vous faites votre paiement.

Une fois le paiement validé, vous ne pouvez plus modifier votre commande. Une confirmation de commande vous est envoyée rapidement après par mail. Vous pouvez également accéder à votre commande via votre compte personnel dans « Historique et détail de mes commandes ».

Les commandes ne peuvent être passées que via l’e-shop. Aucune autre alternative de commande n’est envisageable.

Quelles sont les options de livraison sur Bebeboutik ?

Dû à son système de ventes privées, les délais de livraison sont assez longs. Il faut compter en moyenne trois semaines après la fin de la vente privée pour recevoir son colis. Bebeboutik ne possède aucun stock.

La boutique en ligne joue le rôle de négociatrice et d’intermédiaire entre la clientèle et les marques. Elle commande le stock acheté par ses clients lors des ventes privées à la fin de cette dernière.

Les marques lui envoient alors les articles qui sont ensuite contrôlés et empaquetés par l’équipe de Bebeboutik pour la livraison finale. Lorsqu’elle reçoit les articles, elle les envoie aux clients concernés sous 48h. La lenteur de livraison serait le prix à payer des petits prix.

Livraison-site-vente-ligne-Bebeboutik

Bebeboutik est un e-shop français qui livre en France métropolitaine, en Corse, à Monaco et dans quelques pays européens, tels que la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Danemark, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne, le Portugal et l’Italie.

Concernant les coûts de livraison, ils dépendent de l’emballage, des frais postaux et de la manutention, mais aussi du poids et du délai de livraison. Pour réduire les coûts, vous pouvez opter pour une unique livraison pour des articles provenant de différentes ventes privées.

Les colis seront expédiés en maximum 25 jours. Lorsque votre colis suit l’itinéraire final (entre Beboutik et vous, soit 3 semaines après la vente) qu’un numéro de suivi de la commande vous est adressé par e-mail.

Le service client de Bebeboutik

Le service client de cette boutique en ligne française peut être contacté par mail, par un formulaire de contact disponible dans le menu de bas de page, dans « Contacts », « Nous contacter » ou par téléphone (numéro local), du lundi au jeudi de 9h à 18h et le vendredi de 9h à 17h.

numero-telephone-service-clients-Bebeboutik

Les retours sont autorisés sous 14 jours après la réception de votre colis. Il vous faudra contacter au préalable le service client par téléphone, par mail ou formulaire. La marche à suivre vous sera alors indiquée et une étiquette prépayée vous sera envoyée.

Retour-produit-14-jours-Bebeboutik

Vous devrez remplir l’un des formulaires, selon qu’il s’agisse d’un retour d’un ou de quelques articles ou de l’annulation totale de votre commande. Lors du retour, vous devrez spécifier le motif. Grâce à l’étiquette prépayée, le retour est gratuit.

Les articles retournés ne doivent pas avoir été portés ou endommagés. Le service client inspectera les articles retournés. Les articles jugés non intacts ne seront pas acceptés et seront renvoyés au client.

Si les articles retournés pour non-conformité sont acceptés, vous pourrez demander le remplacement du produit dans la limite des stocks disponibles ou le remboursement, qui prendra néanmoins 15 jours.

Un système de parrainage permet d’obtenir un bon de réduction de 10 euros lors du premier achat de votre « neveu ».

programme-parrainage-boutique-ligne-Bebeboutik

Avis clients de bebeboutik.com

L’e-boutique collecte peu d’avis sur le site TrustPilot. La note moyenne obtenue sur ce site est assez faible avec 2,8 sur 5, basée sur moins de 1000 avis (autour de 800). 50% des avis sont mauvais, 8% bas, 8% moyens, 10% bien et 23% excellents.

Sur le site TrustedShops.fr, elle obtient une note moyenne de 4,16/5, ce qui est bien. 53% ont donné une note de 5 étoiles, 26% de 4 étoiles, 10% de 3 étoiles, 5% de 2 étoiles et 5% d’une étoile.

Avis-clients-bebeboutik-trusted-shops

Les avantages

  • Diversité de marques : grandes marques reconnues et petites marques à découvrir.
  • Qualité de certains produits.
  • Large choix de produits éco-responsables.
  • Prix cassés annoncés (jusqu’à 70%)
  • E-shop et service client français.
  • Possibilité de procéder à un envoi unique par panier, avec des articles provenant de marques et ventes privées différentes, choix économique et écologique.

Les inconvénients

  • Lenteur de livraison prévue et parfois retards supplémentaires.
  • Manque de soin et de délicatesse lors de l’emballage et de la livraison : absence de protection, emballages abîmés, livreurs peu scrupuleux…
  • Temps limité pour passer sa commande (temps de la vente).
  • Catalogue aléatoire (dû au système de ventes privées) : pas toujours ce dont on a besoin, quand on en a besoin.
  • Système de ventes privées qui pousse aux achats spontanés et impulsifs, pas toujours indispensables.
  • Prix bas annoncés, mais parfois moins chers sur d’autres sites.
  • Frais de port parfois élevés (bien vérifier que les frais de port ne sont payés qu’une seule fois par panier).
  • Livraison apparemment effectuée par Colis Privé (et non pas la Poste ou Mondial Relay) : manque de professionnalisme.
  • Quelques défauts et manque de qualité rapportés.
  • Avis mitigé concernant le service client.

YouTube video

Le verdict

Les produits proposés sont variés, provenant de certaines marques renommées, à des prix souvent bas (mais pas toujours les plus bas). L’e-shop propose aussi des articles qui sortent de l’ordinaire dans certaines ventes privées et des produits éco-responsables.

Malheureusement le système de ventes privées a ses travers et les délais de livraison sont longs. Quant au service client, il est difficile de statuer.

Tentez votre chance si l’article que vous désirez ne se trouve que sur Bebeboutik ou que le prix y est plus attractif que partout ailleurs en ligne. Néanmoins, comparez bien sur la toile avant l’achat.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ d'Articles

Copyright © Ma FAMILLE Ma VIE